Nouveau

Pour cette Année 2020 on a choisi de faire découvrir aux enfants la nature autrement


Nous proposons 2 ateliers les mercredis après midi pour les enfants du primaire:

Kids’Camp en anglais

Des ateliers d’anglais dans la nature avec Karine professeure d’anglais qui mettra ses compétences au service des kids.

Les enfants pourront s’amuser en anglais avec la nature comme terrain de jeu.

Au programme : 

Jeux de plein air, recettes aux saveurs des bois, chansons, musique verte, activités manuelles avec ce que la nature  nous offrira, jeux de rôle, fête de fin d’année.

Horaires et âges :

  • 14H15- 15H15  ⇒ CM1-CM2
  • 15H30-16H30 ⇒ CP-CE1-CE2

L’École des Bois

Les enfants partiront à la découverte des bois autour de chez nous. Au travers de multiples activités ils apprendront à observer, apprécier, apprivoiser, respecter et aimer la nature en toute sécurité avec tout ce qu’elle a de beau et de merveilleux à nous offrir.

Au programme :

Aménagement d’un camp, construction de cabanes, apprendre à faire un feu en sécurité, observation et reconnaissance des plantes sauvages comestibles, des arbres, des fleurs, jeux de plein air sur le thème de la nature, jeux autour de l’argile et de la poterie, activités manuelles avec les éléments de la nature, musique verte, confection de goûters agrémentés de plantes sauvages comestibles, fête de fin d’année.

Horaires et âges :

  • 14H00-15H15- CE1-CE2
  • 15H30-16H45- CM1-CM2

Inscription le mercredi 16 septembre 14h/15h et visite du lieu 15h/16h

Début des cours Mercredi 23 septembre

Pour tout renseignement ou inscription veuillez nous contacter:

par mail : lecoledessaveursdesbois@gmail.com

par téléphone : 0617618494

Rédigé par

Lionel

Je suis passionné de nature. J'ai choisi de vivre des plantes et de retrouver nos savoirs-faire d’antan. Mon profil est assez atypique, j'ai été d'abord santonnier et potier puis paysagiste et maintenant ethnobotaniste. Je propose, aux personnes qui le souhaitent, de découvrir les plantes sauvages comestibles et d'apprendre à les cuisiner, de connaitre les plantes médicinales, de savoir les utiliser et de profiter ce que la nature nous offre. Ceci au cours de stages d'une demi-journée ou de plusieurs jours en Haute-Savoie au pied du Parc Naturel Régional des Bauges à deux pas du lac d'Annecy.